Wellga Pataki, artiste pluridisciplinaire s'est d'abord intéressée à la photographie qu'elle a étudiée à Paris, avant de se tourner vers les arts plastiques ainsi que la discipline manuelle qu'est la gravure.
Dans cet état d'esprit, elle oeuvre dans le domaine du "low tech print", procédés d'impressions artisanaux où le maximum est réalisé à la main.
Pour elle, la gravure et l'impression n'ont pas de limites et tout objet ou matière susceptible de laisser une empreinte peut être utilisé. Ainsi, lino, mousse, gomme, fleurs, bois ou plastique sont assemblés et étayés à la main pour former les matrices ou modèles de ses impressions.
Toute cette diversité dans sa manière de créer se retrouve évidemment dans le large pannel de ses créations : séries d'oeuvres sous cadre, stickers, cartes postales ; mais également des objets imprimés à la main, notamment des bijoux et des tampons.
Evoluant dans un univers innocent, naïf, graphique et coloré, son travail se pare d'une passion pour la nature morte et tout ce qui mêle migon et étrange !